Questions fréquentes


Qualideco entreprise de peinture

Vos produits sont-ils respectueux de l'environnement ?

Nous travaillons uniquement avec des produits de grandes marques. Ces produits répondent à des normes européennes. De plus et dans la plupart des cas, nous privilégierons parmi ces marques l'usage de produits acryliques et/ou les plus naturels possibles en fonction du travail à réaliser.  

 

Vos devis sont-ils gratuits ?

Nos devis sont gratuits. Dans certains cas, pour les compagnies d'assurance, nous demandons un paiement de bonne foi pour réaliser le devis afin de rémunérer notre déplacement, travail et expertise. Dans tous les cas, ce paiement sera déduit de la facture en fin de travail si nous le réalisons. 

 

Offrez-vous une garantie ?

Nous offrons une garantie de bonne foi. Une peinture peut s'user ou se détériorer parfois rapidement en fonction du support, usure, usage... Ce qui ne permet pas de parler de durée précise dans le temps. Si un travail devait poser problème anormalement, après expertise et si notre responsabilité est engagée, nous nous engageons à le corriger. 

 

Peut-on occuper les lieux pendant les travaux ?

En fonction du travail à effectuer, il est toujours préférable d'avoir le champ libre et le plus d'espace pour travailler. Cependant, avec flexibilité nous nous organisons pour déterminer des phases en fonction de vos contraintes afin d'occasionner le moins de désagrément. Nous utilisons des ponceuses avec aspiration, des produits à l'eau ayant un séchage rapide et une faible odeur.

 

Faites-vous également de petits travaux ?

Oui, cependant dans certains cas, nous répercutons un supplément pour les déplacements éventuels. 

 

Peut-on occuper les pièces ou chambres à coucher après les travaux ?

Cela dépend de la sensibilité de chacun. Nos produits ont une faible odeur, les pièces peuvent être directement occupées. Concernant les chambres à coucher, il peut être préférable d'aérer un ou deux jours. 

 

Peut-on fermer les châssis et portes récemment peints le soir ? Marcher sur un escalier vernis ?

Oui sans problème. Nos peintures sèchent très rapidement. 

 

Qui effectuera mes travaux ?

Le responsable sera toujours présent pour l'exécution de votre chantier. 

 

Faut-il vider les pièces avant travaux ?

Cela dépend du type de travail à effectuer, ce n'est pas toujours nécessaire. Il est généralement préférable de dégager au maximum les pièces. Conscient que ce n'est pas toujours possible, nous nous adaptons au cas par cas avec flexibilité. 

 

Vos peintures sont-elles lavables ?

Nos peintures utilisées sont des acryliques de qualité qui offrent une bonne résistance aux taches et sont lessivables (terme utilisé par le fabriquant) en cas de taches légères. Certains types de taches ne sont malheureusement pas lavables ( marqueur, bic, peinture, produits acides...)